LA CITÉ DES ANGES

Un film que j’adore. Pour sa sensualité, sa romance…


Je le reverrais encore et encore et à chaque fois, une larme glissera le long de ma joue discrètement. 

Un des meilleurs dialogues du film :

lacitdesangesmain

Je préfère avoir connu…

Une seule bouffée du parfum de ses cheveux,

Un seul baiser de ses lèvres,

Une seule caresse de sa main,

Que toute une éternité sans elle…

Un seul instant … 

 

sethlange

Seth, un ange, doit réconforter les humains, les soulager et les accompagner à l’heure de leur mort. Il n’éprouve cependant aucune sensation de notre monde.

Un jour, il rencontre la jeune femme chirurgien Maggie Rice alors qu’elle pratique une opération cardiaque sur un homme. Alors que son patient vient de mourir sur la table d’opération, désemparée, Maggie se réfugie seule dans un coin tranquille de l’hôpital et se remet en cause dans cet échec. Seth, invisible, la regarde pleurer.
C’est à ce moment-là que pendant un bref instant; elle sent sa présence et le voit presque alors que c’est normalement impossible. Marqué par cette rencontre où pour la première fois il eut l’impression qu’un humain l’avait vu, Seth se rapproche peu à peu de la jeune chirurgienne.

De son côté, Maggie se sent responsable de la mort de son patient.

Elle traverse une longue période de doute et remet en cause sa situation professionnelle et personnelle.

Seth doit maintenant protéger un nouveau patient de Maggie qui va se faire opérer.
Un soir, alors qu’il est invisible dans la chambre du patient, celui-ci lui dit tout haut qu’il sait qu’il est là, même s’il ne peut pas le voir.
Pour Seth, c’est un grand choc : pour la première fois, il est vu par un être qu’il protège. Il découvre alors que le malade en question est un ancien ange qui a renoncé à sa condition pour devenir homme.
Peu à peu, Seth apparaît à Maggie pour se rapprocher d’elle. Ils passent du temps ensemble et Maggie commence à comprendre que Seth est différent, mais elle se sent comprise de lui et tombe peu à peu amoureuse.

Finalement, Seth va renoncer à sa condition d’ange pour Maggie. Il saute du haut d’un immeuble de plusieurs étages et devient humain. Il ne sait plus parler plusieurs langues, il ressent la douleur, la chaleur et les odeurs. Il court alors rejoindre Maggie qui s’est réfugiée dans sa maison du lac Tahoe. Le lendemain, Maggie sort faire quelques courses. En rentrant, elle perd la vie dans un accident de vélo. Rongé par la tristesse, Seth ne regrettera jamais d’avoir renoncé à sa condition pour vivre une seule journée avec elle.

cite-des-anges-1998-07-g

Source : Article

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article La Cité des anges de Wikipédia en français (auteurs)

Laisser un commentaire