Demain n’est jamais bien loin – L ‘avenir reste à venir – CHAPITRE 3

cooltext1082027346

Mon  1er  Mariage 

Je me suis mariée avec Franck, un 24 octobre à la mairie de Grigny Rhône-Alpes et 13 ans après, nous avons décidé de nous unir à l’église de Saint-Chef (Isère) . En 2004, je demande le divorce.

Un peu d’histoire…

Franck et moi, nous nous somme connu, à Champvert (commune de Tassin-la-Demi-Lune Rhône-Alpes). j’avais 12 ans et lui 13… Je rêvais du prince charmant et lui d’une mobylette…

Quand je l’ai vu pour la première fois, j’étais complètement indifférente.  Il faisait partie de la bande de copain que je venais de me faire. Son regard se faisait insistant quand il me regardait. Bon sang, que je le trouvais nul ! Et si gamin ! Quelque temps  après, j’organisais ma 1ere boum en cachette de mes parents. Une toute petite boum avec 4 ou 5 copains et copines. Bref, mon amie de l’époque me ramène Franck sans me le demander.

Une première chanson tourne sur le tourne disque.

C’était  « Ne pleure pas ce soir petite femme de Santiana »

Ne pleure pas ce soir petite femme, Demain tout s’arrangera, Ne pleure pas ce soir, sèche tes larmes, Je resterai près de toi
Ne pleure pas ce soir petite femme, Je ne travaillerai plus la nuit, Mes nuits n’appartiendront plus qu’à toi, Jusqu’à la fin de ma vie

Et la…  L’incroyable se produisis… Franck, m’embrassais et je me laissais faire. J’étais bouleversée ! Je ne savais même pas comment on faisait un baiser et pire, je ne savais même pas comment on faisait les bébés. Je venais d’avoir 12 ans et pleins de questions trottait dans ma tête.

Nous nous sommes fréquentés toute mon adolescence avec des hauts mais surtout des bas. Je cassais souvent… Je papillonnais avec d’autres garçons, mais Franck était jamais bien loin et je retournais avec lui quand je me lassais des autres.

Que faisait Franck pendant que je sortais avec un autre garçon ?… Inlassablement, Franck, attendait patiemment que son tour revienne, parfois il sortait avec une autre fille et la laissait tomber des que j’étais à nouveau disponible, parfois, il restait seul et me suivait de près, toujours là où j’étais. Il était quasiment toujours témoin de mes flirts.  Je comprends aujourd’hui, combien j’ai pu le faire souffrir.

A 17 ans, j’étais serveuse et plongeuse dans le café-restaurant de mon papa.  Je suis partie le jour de ma majorité pour rejoindre Franck,  ce jour restera à jamais graver dans mon esprit… (Mon père venait de verser une larme discrète en me laissant partir)

1 An après, Franck partis pour faire son armée. Nous décidons de nous marier quelques mois après… Le jour de notre mariage fût le 24 Octobre de la même année.  N’ayant pas d’argent de côté, nous avons fait un mariage civile avec uniquement des amis et de la famille proche. Une fois la cérémonie terminé, chacun rentrait chez soi.

13 ans plus tard,  Lors d’une grande fête de famille et d’amis (es), Franck, pourtant timide et réservé,  prends le micro et me redemande en mariage devant tout le monde. Le 21 Octobre, sera le jour retenu pour la célébration. Une journée mémorable, digne d’un conte de fée. Un vrai mariage. Tout était parfait !… La cérémonie très émouvante et presque tout le monde à versé sa petite larme.

Sur la photo, je ne pose pas avec Franck,  par respect pour lui et de ses proches par discrétion. A moins que Franck me fasse part de vouloir mettre une photo de nous deux.

Franck et moi, ce fut une belle histoire… Je mis fin à mon mariage au bout de 23 ans de vie commune.  Je tiens à préciser que je n’ais rien à lui reprocher. C’est un homme, droit, intègre et de confiance.
Chapitre 4A venir … 

Laisser un commentaire